CIZ 2013

Le thème de la zoothérapie et des relations humains/animaux est en pleine émergence tant dans les lieux de soins que dans la littérature, avec un nombre grandissant d’articles scientifiques et de livres publiés à ce sujet. Depuis plus de 20 ans, on assiste au Québec et ailleurs dans le monde à une augmentation importante du nombre d’interventions en zoothérapie.

La recherche sur le thème de la zoothérapie et des relations humains/animaux est multidisciplinaire et présente un fort potentiel pour intégrer différentes disciplines scientifiques (psychologie, médecine, éthologie, anthropologie, biologie, médecine vétérinaire, etc.). Les questions visant à mieux comprendre l’apport de l’animal dans la relation zoothérapeutique sont considérées comme étant essentielles tant pour des raisons théoriques que pour des raisons pratiques.

Nous vous invitons bien cordialement à assister à notre 3ème Congrès international de zoothérapie qui se tiendra à Montréal le 19 mai 2013. Des conférenciers des quatre coins du monde sont attendus pour partager leur vision et leurs réalisations.

Nous vous attendons en grand nombre.

Voyez le programme et le formulaire d’inscription du CIZ 2013 ici.

Comments are closed.